Bienvenue sur le site Internet de la commune de Montgardin

Communauté de Communes de la Vallée de l'Avance   www.valleedelavance.com
Commune de Montgardin

Les Ainés de Montgardin

La Présidente
Andrée ESCALLIER

Coordonnées :
Les Massots
Téléphone :  04 92 50 31 30 

Notre association compte 100 adhérents de Montgardin et des communes environnantes. Nous faisons des sorties ( visites, découverte de parcs animaliers .... ) et quelques repas. Nous organisons régulièrement de nouvelles rencontres dans la simplicité et la bonne humeur et en votre compagnie si vous le souhaitez.
Si vous voulez nous rejoindre il suffit de venir vous inscrire en versant une cotisation annuelle.
> Pour tout renseignement adressez-vous à Mme Andrée ESCALLIER ( 04-92-50-31-30 )





> MARS 2013


Les aînés de Montgardin bientôt sans présidente


Samedi 23 mars, la présidente du club des aînés de Montgardin avait convoqué ses adhérents pour l’assemblée générale annuelle du club. Sur la soixantaine d’adhérent, à peine un peu plus de la moitié ont répondu présent pour cette réunion annuelle très importante. En effet lors de son intervention au début du repas pris dans un restaurant de la vallée, Madame Escallier a annoncé qu’elle ne se représentera pas comme présidente du club à la fin de l’année 2013. Elle a donc lancé un appel auprès des personnes présentes pour que ces dernières se concertent pour la place de présidente.


A l’occasion de cette rencontre et après avoir présenté le bilan moral et financier du club, elle a distribué à chacun des membres un album photo. Ce dernier était constitué de nombreuses photos retraçant la vie du club sur les dix dernières années. Le choix varié pouvait permettre aux membres de se remémorer les diverses sorties et autres manifestations organisées par le bureau. Le prochain grand rendez-vous des aînés de Montgardin sera au printemps le voyage sur le site du mémorial de la Résistance dans le Vercors, le club prenant en charge le coût du transport. 

Assemblée générale du club le samedi 25 mars 2013

> JANVIER 2013

Les membres du club des aînés de Montgardin ont partagé la galette. Comme l’a précisé la présidente, Madame Escallier, le report de cette rencontre annuelle est du d’abord aux conditions météos pour la date initiale et ensuite dimanche dernier à cause du passage du rallye hivernal sur la commune.

Une quarantaine de personne se sont donc retrouvés dans la maison des associations pour ce moment de convivialité. La présidente a rappelé le rôle de l’association au sein de la commune. Elle a insisté sur le rôle de la carte d’adhérent qui permet par ces recettes de pouvoir faire fonctionner le club. Comme elle l’a dit « Tout ne peut être gratuit, toute l’année le bureau met en place des animations dans la maison des associations, ce même bureau « frappe à toutes les portes » pour obtenir des subventions pour des voyages ou autres manifestations ».

Les personnes présentes ont ensuite partagé la galette et le verre de l’amitié. Le prochain rendez-vous important sera l’assemblée générale au mois de mars.

Le compte rendu en photos et articles de l'inauguration de la maison des associations (ici)
Créé par Lusodev